les couples mixtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pas toujours facile de vivre avec un homme qui ne vient pas du meme pays que nous ! discutons en
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 je viens de .............

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mama-afrika
Admin
mama-afrika


Féminin
Nombre de messages : 215
Age : 43
ou habite tu ? : laval ( quebec )
combiens denfant ? : 6 amours
de quel pays est tu / est til ? : moi quebec / lui burundi
Date d'inscription : 17/01/2009

je viens de ............. Empty
MessageSujet: je viens de .............   je viens de ............. EmptySam 17 Jan - 23:51

moi je viens du québec lui du burundi au rwanda
LE BURUNDI



Le Burundi se situe dans la région des Grands Lacs en Afrique de l'Est.

Le pays est bordé par le Rwanda au nord, le Zaïre à l'ouest et la Tanzanie à l'est et au sud. Il occupe ainsi une position stratégique au cœur d'une région troublée par d'importants conflits.

Petit pays en superficie (26 000 km²), le Burundi compte cependant la seconde plus forte densité de population du continent africain (230 hab/km²) après le Rwanda,

soit une population d'environ 5 millions d'habitants.

Les langues utilisées dans le pays sont le kirundi (langue nationale), le français (langue administrative) et le swahili (langue parlée).

La composition ethnique du pays est la suivante :

- les Hutus représentent 85 % de la population;

- les Tutsis représentent 14 % de la population;

- les Twas représentent 1 % de la population.



Le Burundi est essentiellement une région de hauts plateaux entrecoupés de vallées, dont l'altitude moyenne au centre est d'environ 1500 m..

L'agriculture représente 55 % du PNB, les principales cultutres sont les haricots secs, le café, le coton, le thé, le mais, le blé, le sorgho, les patates douces, les bananes et le manioc.

Les principales exportations sont le café, le thé, le maïs, les peaux et le coton.

Le climat est tropical modéré dans la plupart des régions par l'altitude, la température moyenne se situe entre 20 et 25° selon les régions et les saisons.


Revenir en haut Aller en bas
girlypowow
je suis bavarde
je suis bavarde
girlypowow


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 51
ou habite tu ? : laval
combiens denfant ? : 5 merveilleux enfants
de quel pays est tu / est til ? : quebec / burkinafaso
Date d'inscription : 18/01/2009

je viens de ............. Empty
MessageSujet: Re: je viens de .............   je viens de ............. EmptyLun 19 Jan - 5:55

Je suis né à Valleyfield dans la région du Québec au Canada
Mon chum(Abas) est né à la maternité Yennenga de Ouagadougou au
Burkina Faso en Afrique de l'Ouest.
Il est au Québec depuis juin 2002 et s'y sent très bien.
Revenir en haut Aller en bas
mama-afrika
Admin
mama-afrika


Féminin
Nombre de messages : 215
Age : 43
ou habite tu ? : laval ( quebec )
combiens denfant ? : 6 amours
de quel pays est tu / est til ? : moi quebec / lui burundi
Date d'inscription : 17/01/2009

je viens de ............. Empty
MessageSujet: Re: je viens de .............   je viens de ............. EmptyLun 19 Jan - 15:39

moi il est au québec depuis 1996 et je suis avec lui depuis 1997
Revenir en haut Aller en bas
lucie
attention ! je suis nouvelle
attention ! je suis nouvelle
lucie


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 66
ou habite tu ? : Trois-Rivieres,Canada
combiens denfant ? : 3 d\'un précédent mariage
Date d'inscription : 18/01/2009

je viens de ............. Empty
MessageSujet: Re: je viens de .............   je viens de ............. EmptyMar 20 Jan - 7:00

Moi(Lucie) je suis du québec,petite ville nommée Trois-rivieres
Lui(Hakim), il est de l'algérie,de la grande kabylie,
Nous ne sommes pas encore ensemble,mais on l'espere avant l'été 2009
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je viens de ............. Empty
MessageSujet: Re: je viens de .............   je viens de ............. EmptyMar 20 Jan - 10:52

moi strasbourg FRANCE et lui annaba ALGERIE
Revenir en haut Aller en bas
misty90
je suis bavarde
je suis bavarde



Nombre de messages : 32
Age : 50
ou habite tu ? : morvillars grrrrrrrrrrrrr
de quel pays est tu / est til ? : moi france lui algerie
Date d'inscription : 20/01/2009

je viens de ............. Empty
MessageSujet: Re: je viens de .............   je viens de ............. EmptyMar 20 Jan - 15:04

moi je suis de france (franche comtes)
mon mari de constantine (algerie)
il et en france depuis 1 mai 2006 mais ne sy sent pas a l'aise
Revenir en haut Aller en bas
mama-afrika
Admin
mama-afrika


Féminin
Nombre de messages : 215
Age : 43
ou habite tu ? : laval ( quebec )
combiens denfant ? : 6 amours
de quel pays est tu / est til ? : moi quebec / lui burundi
Date d'inscription : 17/01/2009

je viens de ............. Empty
MessageSujet: Re: je viens de .............   je viens de ............. EmptyMar 20 Jan - 15:57

misty90 a écrit:
moi je suis de france (franche comtes)
mon mari de constantine (algerie)
il et en france depuis 1 mai 2006 mais ne sy sent pas a l'aise

pkoi nest-il pas a laise ? je viens de ............. 797178
Revenir en haut Aller en bas
misty90
je suis bavarde
je suis bavarde



Nombre de messages : 32
Age : 50
ou habite tu ? : morvillars grrrrrrrrrrrrr
de quel pays est tu / est til ? : moi france lui algerie
Date d'inscription : 20/01/2009

je viens de ............. Empty
MessageSujet: Re: je viens de .............   je viens de ............. EmptyMar 20 Jan - 16:06

mon mari n'aime pas la france
si il et la c'et juste pour moi
de plus le taf et dur a trouver et pourtant il ne manque pas de diplome grrrrrrrrrrrrrrrrrrr
mais le probleme c'et qu'il soit ALGERIEN tout simplement
pffffffffffffffffffffffffffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
mama-afrika
Admin
mama-afrika


Féminin
Nombre de messages : 215
Age : 43
ou habite tu ? : laval ( quebec )
combiens denfant ? : 6 amours
de quel pays est tu / est til ? : moi quebec / lui burundi
Date d'inscription : 17/01/2009

je viens de ............. Empty
MessageSujet: Re: je viens de .............   je viens de ............. EmptyMar 20 Jan - 16:08

sa me saoul tout ces raciste je viens de ............. 674773
Revenir en haut Aller en bas
misty90
je suis bavarde
je suis bavarde



Nombre de messages : 32
Age : 50
ou habite tu ? : morvillars grrrrrrrrrrrrr
de quel pays est tu / est til ? : moi france lui algerie
Date d'inscription : 20/01/2009

je viens de ............. Empty
MessageSujet: Re: je viens de .............   je viens de ............. EmptyMar 20 Jan - 16:13

et oui ce sont des gens ignorant qui ne sont jamais sortit de leur trou pfffffffffffffffffffff
demande a selma on fait partit d'un coin de la france ou la population de raciste doit etre la plus concentrer je viens de ............. 171692 je viens de ............. 171692 je viens de ............. 171692 je viens de ............. 171692 je viens de ............. 171692 je viens de ............. 171692 je viens de ............. 171692 je viens de ............. 171692
Revenir en haut Aller en bas
mama-afrika
Admin
mama-afrika


Féminin
Nombre de messages : 215
Age : 43
ou habite tu ? : laval ( quebec )
combiens denfant ? : 6 amours
de quel pays est tu / est til ? : moi quebec / lui burundi
Date d'inscription : 17/01/2009

je viens de ............. Empty
MessageSujet: Re: je viens de .............   je viens de ............. EmptyMar 20 Jan - 16:14

misty90 a écrit:
et oui ce sont des gens ignorant qui ne sont jamais sortit de leur trou pfffffffffffffffffffff
demande a selma on fait partit d'un coin de la france ou la population de raciste doit etre la plus concentrer je viens de ............. 171692 je viens de ............. 171692 je viens de ............. 171692 je viens de ............. 171692 je viens de ............. 171692 je viens de ............. 171692 je viens de ............. 171692 je viens de ............. 171692

venner ici au canada ont vous attend a bras ouvert je viens de ............. 845117
Revenir en haut Aller en bas
misty90
je suis bavarde
je suis bavarde



Nombre de messages : 32
Age : 50
ou habite tu ? : morvillars grrrrrrrrrrrrr
de quel pays est tu / est til ? : moi france lui algerie
Date d'inscription : 20/01/2009

je viens de ............. Empty
MessageSujet: Re: je viens de .............   je viens de ............. EmptyMar 20 Jan - 16:18

oui il parait que se sont des paye qui accepte bien l'imigration
je trouve ca cool
mais c'et loinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn je viens de ............. 908755 je viens de ............. 908755 je viens de ............. 908755 je viens de ............. 908755 je viens de ............. 908755
Revenir en haut Aller en bas
mama-afrika
Admin
mama-afrika


Féminin
Nombre de messages : 215
Age : 43
ou habite tu ? : laval ( quebec )
combiens denfant ? : 6 amours
de quel pays est tu / est til ? : moi quebec / lui burundi
Date d'inscription : 17/01/2009

je viens de ............. Empty
MessageSujet: Re: je viens de .............   je viens de ............. EmptyMar 20 Jan - 16:20

c pas compliquer tu prend 3 billets davion je tattend ici a laéroprt et je taide a te placer quand tu veux ma misty je viens de ............. 772402
Revenir en haut Aller en bas
misty90
je suis bavarde
je suis bavarde



Nombre de messages : 32
Age : 50
ou habite tu ? : morvillars grrrrrrrrrrrrr
de quel pays est tu / est til ? : moi france lui algerie
Date d'inscription : 20/01/2009

je viens de ............. Empty
MessageSujet: Re: je viens de .............   je viens de ............. EmptyMar 20 Jan - 16:24

olalalalal que c'et gentil cela je viens de ............. 573556 je viens de ............. 573556 je viens de ............. 573556
mon mari qui et infographiste trouverais certainement plus de travail que ici
lui voudrai bien se barrer c moi qui bloque je viens de ............. 772402 j'ai toujour vecu ici,alors aps facile
mais qui sai inchallah peut etre que un jour on finira par mettre les voilessssssssssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
mama-afrika
Admin
mama-afrika


Féminin
Nombre de messages : 215
Age : 43
ou habite tu ? : laval ( quebec )
combiens denfant ? : 6 amours
de quel pays est tu / est til ? : moi quebec / lui burundi
Date d'inscription : 17/01/2009

je viens de ............. Empty
MessageSujet: Re: je viens de .............   je viens de ............. EmptyMar 20 Jan - 16:25

misty90 a écrit:
olalalalal que c'et gentil cela je viens de ............. 573556 je viens de ............. 573556 je viens de ............. 573556
mon mari qui et infographiste trouverais certainement plus de travail que ici
lui voudrai bien se barrer c moi qui bloque je viens de ............. 772402 j'ai toujour vecu ici,alors aps facile
mais qui sai inchallah peut etre que un jour on finira par mettre les voilessssssssssssssssss


alors si un jour ta besoin de koi que se soie sur le quebec jsuis la
Revenir en haut Aller en bas
misty90
je suis bavarde
je suis bavarde



Nombre de messages : 32
Age : 50
ou habite tu ? : morvillars grrrrrrrrrrrrr
de quel pays est tu / est til ? : moi france lui algerie
Date d'inscription : 20/01/2009

je viens de ............. Empty
MessageSujet: Re: je viens de .............   je viens de ............. EmptyMar 20 Jan - 16:31

merci beaucoup josee
je ny manquerai pas
merci encore je viens de ............. 573556 je viens de ............. 573556
Revenir en haut Aller en bas
mama-afrika
Admin
mama-afrika


Féminin
Nombre de messages : 215
Age : 43
ou habite tu ? : laval ( quebec )
combiens denfant ? : 6 amours
de quel pays est tu / est til ? : moi quebec / lui burundi
Date d'inscription : 17/01/2009

je viens de ............. Empty
MessageSujet: Re: je viens de .............   je viens de ............. EmptyMar 20 Jan - 16:32

pas de soucis et surtout sent toi a laise ici je viens de ............. 845117
Revenir en haut Aller en bas
lucie
attention ! je suis nouvelle
attention ! je suis nouvelle
lucie


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 66
ou habite tu ? : Trois-Rivieres,Canada
combiens denfant ? : 3 d\'un précédent mariage
Date d'inscription : 18/01/2009

je viens de ............. Empty
MessageSujet: Re: je viens de .............   je viens de ............. EmptyMar 20 Jan - 18:50

désolé je ne voudrais pas sembler etre oiseau de malheur.Sans connaitre la france et les problemes de boulot,ne croyez pas qu'ici se soit ++ facile.
Quand les immigrés arrivent avec des diplomes long comme le bras,ils ne trouvent pas si facilement du boulot car ces diplomes ne valent rien au québec,ces gens doivent retourné sur les bancs d'école pour réajuster le tout.
J'ai eu mon premier copain qui était en algérie professeur dans 1 lycée, c'est son boulot qui est en manque ici qui l'a fait entré au québec + facilement car il a été sélectionner par le gouvernement,mais 1 fois ici hé bien monsieur s'est retrouvé parmi des cardiologues,des médecins haut placer en algérie avec des années de pratiques,mais tous dans la meme usine a montreal a couper de la vitre et faire des portes et fenetres de maison je viens de ............. 271259
Alors tu vois que meme ici les gens venus d'ailleur et la je ne parle pas que du magreb mais partout ont de grands problemes de boulot.
J'ai 1 ami qui vient de la france,il est au québec depuis 7 ans,la bas il avait son commerce en informatique, a les diplomes et tout,mais s'est retrouvé laveur de plancher et étalagiste chez wal mart durant 5 ans.
Autre exemple, durant mes cours de camionneur, 1 belge professeur de ce genre de cours en belgique depuis 5 ans, est venue au québec pour enseigner, mais elle a du tout refaire ses cours pour ravoir ses diplomes ,exactement les memes qu elle avait déja,mais 1 simple ajout,que c,était des diplomes avec l'embleme du québec je viens de ............. 908755 c,est completement RIDICULE mais c'est la vérité.
Alors je vais dire la meme chose que je dis aux gens qui me demande: hé il parait qu'au québec c'est super, et il y a du boulot!!!!! Je dis toujours: ne laissé jamais ce que vous possédez chez vous pour venir ici, venez voir en premier, venez passer quelques jours pour tater le terrain,bien voir de vos yeux, ensuite si ca vous plait ou que vous etes sur de vous ok, comme ca vous aurez pas tout foutu a l eau pour rien si ca ne vous plait pas.Ca me fais mal quand je sais que des gens qui tout:maison,famille, bon boulot en algérie ,en croyant arriver dans un pays ou ca sera le paradis.Une fois ici apres quelques mois ,hé bien ces gens ne possedent plus rien meme plus leur honneur.Certain ne veulent pas pas retourné de peur de devenir la risée du coin,c'est épouvantable tout ca.
Désolé encore 1 fois pour tout ces mots, je parle en connaissance de cause,et meme moi a la venue de mon homme, ca me fait peur tout ca,
Revenir en haut Aller en bas
mama-afrika
Admin
mama-afrika


Féminin
Nombre de messages : 215
Age : 43
ou habite tu ? : laval ( quebec )
combiens denfant ? : 6 amours
de quel pays est tu / est til ? : moi quebec / lui burundi
Date d'inscription : 17/01/2009

je viens de ............. Empty
MessageSujet: Re: je viens de .............   je viens de ............. EmptyMar 20 Jan - 20:39

oui lucie ta bien raison sur su topo c vrai quil a bcp dinjudtice ici et partout ailleur malheureusement jai bien hate au jour ou tout le monde auront le droit a leur * belle vie * je viens de ............. 674773
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je viens de ............. Empty
MessageSujet: Re: je viens de .............   je viens de ............. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je viens de .............
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les couples mixtes :: d ou viens tu ?-
Sauter vers: